Être ou paraître !

etre-ou-parraîtreD’abord je crois important de dire que ce n’est pas parce qu’une personne est coquette qu’elle est axée sur le paraître. Ce n’est pas non plus parce qu’une personne se fou de son apparence qu’elle n’est pas axée sur le paraître.

 En fait, tout est relatif comme le disait si bien Einstein!

Le paraître veut dire que nous agissons en fonction de ce que vont dire les autres. Les autres peuvent simplement être nos parents, pour d’autres leurs amis et pour certains autres le voisinage ou leurs collègues de travail.

Le problème réside dans le fait de jouer une game et que notre bonheur dépende du regard des autres et ce, peut importe qui sont ces autres.

Si je dois me maquiller pour aller au dépanneur parce que je ne veux pas que les autres me vois démaquillé, car ils pourraient dire que je fais dur, c’est une chose mais  si je ne me sens pas à l’aise, car je ne me sens pas à mon meilleur, ce n’est pas pareil.

Si je dois être parfait pour montrer que je vaux quelque chose, ou si j’aime faire mon possible pour me dire à moi-même bravo…là non plus ce n’est pas la même chose.

C’est valable dans beaucoup de domaine de la vie comme perdre du poids pour le look ou pour ma santé ?

Donc, tout se joue entre le fait d’être satisfait de moi ou de ma journée ou de miser sur le fait que les autres pensent que je suis parfait.

D’ailleurs la perfection est une illusion mentale, car encore une fois …tout est relatif,  la perfection n’existe pas. Pour un avoir la grosse maison c’est signe qu’on a parfaitement réussi dans la vie tandis que pour l’autre savoir apprécier à sa juste valeur le peut que l’on a signifi qu’on réussit sa vie.

Un n’empêche pas l’autre, mais selon le ÊTRE … l’important est de réussir sa vie…sinon sur notre lit de mort non regretterons d’avoir passé à côté de notre vie dans le simplement but de prouver quelque chose aux autres.

Si je réussis ma vie et que je réussis dans la vie en faisant ce que j’aime et en accordant assez de temps à ma famille et à mes amis ….c’est parfait.

Si je dis que j’ai réussi ma vie, mais qu’en contrepartie j’ai mis mes rêves et mes buts de côté pour plaire aux autres je serai très déçu lorsque je saurai qu’il me reste peu de temps à vivre.

 Être signifie vivre selon nos vibrations intérieures dans un équilibre bonheur et réalisations en donnant le meilleur de soi-même.

Le GPS de la résilience :

S’assurer de faire de son mieux pour sa satisfaction personnelle et non par peur du jugement.

Réaliser ses rêves et atteindre ses buts sans nuire aux autres.

Être en équilibre travail, loisir et famille.

Ne pas attendre après le regard et l’appréciation des autres pour être fier de soi.

Apprécier nos petites victoires sans attendre après des applaudissements.

Donner sans rien attendre en retour.

Et recevoir en toute humilité.

 

Sur ce, bonne semaine et n’hésitez pas à partager ou à commenter j’adore vous lire.

Ce texte peut-être partager en autant que la source est mentionnée.

©Jocelyne Béland fondatrice du http://centre-vasi.org/blogue

Ajouter vos commentaires …  j’aime vous lire !

Votre surnom

Votre commentaire

 

 

 

 

UA-73306356-1